A l’occasion des JPO « Journée de Portes Ouvertes » organisées conjointement par les CCI de Meurthe-et-Moselle et de Meuse Haute-Marne, la société DEFI Informatique a accueilli de nombreux visiteurs dans ses locaux.
Parmi eux, on notera la présence d’étudiants désireux de poursuivre leur carrière dans l’informatique, mais également des personnes souhaitant en connaitre plus le domaine des logiciels et applicatifs métiers.
Cette année, 112 établissements ont souhaité s’investir dans cette initiative, DEFI Informatique fût la seule société de Maxéville et entreprise du numérique de l’agglomération de Nancy.
Après une courte présentation de l’entreprise par le dirigeant M. Dupont Didier, les visiteurs ont été invités à visiter les services de développement des logiciels, habituellement strictement fermés aux visiteurs.
3 experts sont même intervenus pour expliquer la technicité de leur métier.
« On a démarré il y 27 ans, à l’époque où l’informatique était naissante et les besoins étaient colossaux » explique Haja R., responsable du développement. « Aujourd’hui nous devons fournir des logiciels en ligne performants, sécuriser les données, les connexions à distance et les hébergements mais aussi proposer les solutions de demain. »
« Il faut être passionné pour faire ce métier. Bien qu’ayant eu des opportunités ailleurs, j’ai choisi DEFI, car j’ai la chance de travailler sur un projet de A à Z, c’est assez rare qu’on puisse confier une telle responsabilité à une nouvelle recrue » a souligné Quentin R. qui est développeur web en apprentissage depuis octobre.
Pour clôturer la visite, Steven M., hotliner, a conforté les visiteurs sur la capacité de la plateforme d’assistance. « Nous répondons à toutes les demandes de nos clients que ce soit téléphonique ou par ticket via l’espace client. Certains ont oublié une procédure qu’ils ne font qu’une fois par an et pour d’autre, c’est une formation en ligne ou sur site, que nous leur proposons. Dans tous les cas nous prenons le temps de leur répondre et peu importe la durée que nous y consacrons. »
« Cette porte ouverte fût une première pour DEFI en 27 ans» a confié le dirigeant, sans nulle doute, qu’elle pourrait renouveler l’expérience les années prochaines.